2 femmes inventrices et noires

Posted on

Valerie Thomas

Inventrice de l’émetteur de Illusion

Valerie Thomas

Avez-vous déjà pensé comment   l’image dans votre téléviseur pourrait etre projeté  directement dans votre salon comme une image en 3 dimensions? Peut-être pas, mais si cela arrive, vous aurez à remercier l’inventrices et  ‘afro-américaine  Valerie Thomas  pour cela.

De 1964 à 1995, Thomas a travaillé dans une variété de capacités pour la NASA, où elle a développé des systèmes de données informatiques en temps réel, a mené des expériences à grande échelle et géré diverses opérations, projets et installations. en parallèle  d’un projet pour les systèmes de traitement d’image de la NASA, l’équipe de Thomas a dirigé le développement de « Landsat », le premier satellite pour envoyer des images de l’espace.

En 1976, Thomas a appris comment les miroirs concaves peuvent être mis en place pour créer l’illusion d’un objet en 3 dimensions. Elle croyait que ce serait révolutionnaire si la technologie pourrait être mise à profit pour transmettre cette illusion. Avec un œil vers l’avenir, Valerie Thomas a commencé à expérimenter sur un émetteur d’illusion en 1977. En 1980. En fonctionnement, les miroirs concaves sont mis en place sur les deux extrémités de la boîte de vitesses.

 

L’effet net de ceci est une illusion d’optique d’une image en 3 dimensions qui ressemble réel sur l’extrémité de réception. Cette innovation brillante a permis Thomas d’être parmi les inventrices noires les plus importantes du 20e siècle.

La NASA continue d’utiliser sa technologie et étudie les moyens de l’utiliser dans des outils chirurgicaux et, éventuellement, la télévision et la vidéo.

Pour plus d’ informations sur l’ inventeur Valerie Thomas, consultez:

Massachusetts Institute of Technology: Valerie Thomas, inventeur de la semaine
Inventor Noir Valerie Thomas au « Carmige Servin ‘It Up – Blog »




 

Dr. Shirley Ann Jackson

Telecommunications Research

Dr Shirley Jackson

Dr. Shirley Ann Jackson, un physicien et célèbre inventrice noires, a fait beaucoup de progrès dans la science. Elle a développé d’abord un intérêt pour les sciences et les mathématiques au cours de son enfance et a mené des expériences et des études, comme celles sur les habitudes alimentaires des abeilles. Elle a suivi cet intérêt au Massachusetts Institute of Technology (MIT) où elle a obtenu un baccalauréat et un doctorat, tous dans le domaine de la physique. Ce faisant, elle est devenue la première femme afro-américaine à obtenir un doctorat du MIT.


Jackson a mené des expériences réussies en physique théorique et a utilisé sa connaissance de la physique pour favoriser les progrès de la recherche en télécommunications tout en travaillant chez Bell Laboratories. Dr Jackson a mené des recherches scientifiques de base percée qui a permis à d’autres d’inventer la télécopie portable,  des cellules solaires, des câbles à fibres optiques et la technologie et beaucoup d’autres technologies.

À l’heure actuelle, Jackson est la présidente du Rensselaer Polytechnic Institute, la plus ancienne université de recherche technologique aux États-Unis, et récemment classé par l’US Nouvelles et World Report comme l’un des 50 meilleurs universités du pays. La mission de Rensselaer depuis sa fondation en 1824 a été de « appliquer la science aux objectifs communs de la vie. » L’objectif du Dr Jackson pour Rensselaer est de «réaliser l’importance dans le 21ème siècle comme un monde  de recherche technologique de haut niveau.

Pour plus d’ informations sur le Dr Shirley Jackson, reportez – vous à:

Dr. Shirley Jackson, un scientifique progressive
RPI: Profil de Shirley Ann Jackson

 

 

Category : Blog

Comments

Des e-books sont disponibles dans la section "E-book" prenez le temps de choisir celui que vous cherchez. Rejeter