Comment être plus productif le weekend ?

Comment être plus productif le weekend ?

Au lieu de faire en sorte que notre weekend soit productif, Nous l’utilisons surtout pour nous reposer, on passe toute notre journée à regarder la télévision, à regarder des vidéos. On ne sort même plus et on reste à la maison toute la journée et à la fin, on ne fait rien et on se sens fatigué. On se sens beaucoup plus fatigué alors qu’on a absolument rien fait.

La plupart du temps, certaines personnes en fait profitent de ce moment pour finir le travail qui n’ont pas pu finir pendant la semaine et là je parle souvent des certains d’employés. Je ne dis pas que c’est mal mais même certaines entrepreneur continue quand même de travailler pendant le weekend et ce n’est pas mal du tout.

Le problème, c’est que la plupart du temps, on ne separe pas en fait la vie privée et la vie professionnelle.

Avoir un plan

Pour rendre votre weekend très productif, il faut avoir justement un plan. ce n’est pas un plan comme celui de votre Journée de travail  . Ce plan, il va vous permettre de voir ce que vous avez à faire pendant la journée. Je ne parle pas seulement et uniquement l’aspect professionnel, mais aussi pour l’ensemble de votre vie. par exemple, est-ce que vous voudriez rencontrer aujourd’hui une amie? est-ce que vous avez peut-être un travail à faire puisque vous êtes entrepreneur?, tout ce que vous avez à faire justement pendant le weekend, il faut noter ça sur une feuille et coller sur un tableau ou quelque part dans votre dans votre maison .

Il est très important de faire le plan parce que lorsque vous vous réveiller le matin, vous savez déjà ce que vous avez à faire et puis, vous commencez étape par étape.

Faites du sport

Alors c’est pas tout le monde qui a vraiment le temps et le courage d’aller à la salle, même moi ça fait un peu longtemps que je ne vais plus à la salle pour faire un peu de sport mais je vais recommencer évidemment très bientôt.

Se lever et faire sport est bien pour le corps parce que ça te redonne cette énergie qui va te permettre d’être au top pendant toute la journée . Evidemment, vous pouvez faire le sport le matin, l’après-midi ou même le soir, c’est à vous de décider.

Faites ce que vous aimez

La troisième, c’est justement de faire ce que vous aimez. Alors si vous êtes entrepreneur, c’est que forcément, ou la plupart du temps, vous êtes en train de bosser sur un projet que vous aimez et qui vous tient à coeur et c’est très bien, par contre si vous êtes là en train de vous plaindre par exemple sur un travail que vous n’avez pas fait et que vous devez faire pendant le weekend parce que c’est un travail que vous n’avez pas vraiment envie de faire, il serait important de le faire pendant la semaine, Le weekend en fait vous le laissez tranquille pour les choses que vous aimez vraiment.

Créez une routine pour le weekend

Cette routine doit être très Efficace et productif

Peut-être que vous avez déjà une routine pour la semaine. Il serait important de faire une routine différente de la semaine. Faite une routine pour le samedi et le dimanche. et cela va vous permettre de vous sentir bien et beaucoup plus.

Restez avec les personnes qui vous motivent

Les personnes qui sont positifs, les personnes qui vous font sentir bien sont bien pour votre santé, il est inutile de passer votre weekend avec des gens qui se plaignent, qui ne vois que le mal dans leurs environnement et qui se plaignent tout au long de la journée. Ces gens-là sont des tueurs d’énergie, ils prennent toute l’énergie et cela est vraiment très nocif pour vous et pour votre corps et votre productivité. Alors, essayez au maximum de rester avec les personnes qui ne vous découragent pas, restez surtout avec ceux qui vous encouragent à faire à faire ce que vous aimez.

Reposez-vous, faites une sieste 

Reposez-vous tout simplement. Oubliez tout ce qui est productivité, oubliez tout cela et concentrez-vous sur vous-même et passez quelques heures sans rien faire et concentrez-vous sur votre bien-être. Ne touchez rien qui touche le monde du travail, le monde professionnel, et essayez tout simplement de passer du temps avec vous-même et faire quelque chose que vous aimez.

Parlez à quelqu’un que vous aimez, parlez à des personnes qui vous font grandir par exemple,

A très bientôt,

Mamadou, pour les jeunes guinéens.

À propos de l’auteur

Jeune Guineen administrator