Comment prendre soins de votre corps?

Posted on

Bonjour et bienvenue su Jeuneguineen.com

Prenez vous soin de votre santé?

Votre santé physique est très importante aussi, car votre physique est celui qui vous permet de rester ici dans ce monde, de percevoir le monde grâce à nos 5 sens.Il est aussi acteur de nos déplacements, donc il faut prendre l’habitude de prendre soin de lui aussi bien que les autres. C’est lui qui nous permet d’occuper un certain espace.

Mais comment prendre soin de notre corps ?

Il existe plusieurs façons de prendre soin de notre corps: en contrôlant notre alimentation, en faisant des exercices physiques, en évitant des positions malsaines, etc.

Il y a un adage qui dit : 

« Nous sommes-ce que nous mangeons » et c’est une  fucking vérité. 

Si nous passons toute la journée à manger que de la merde, notre corps sera exactement ainsi. 

Beaucoup d’entre nous pense ne pas avoir de l’énergie pour affronter leurs journées, et la plupart du temps, c’est à cause de ce que nous mangeons. Pour avoir de l’énergie, nous avons besoins de prendre soin de notre corps, en faisant du sport, en diminuant les sucres, en privilégieant les fruits et les légumes, diminuez les Mcdo  et les médicaments pour un simple maux de tête.

D’ailleurs, les maux aussi sont des signaux envoyés par le corps pour dire qu’il n y a pas tout ce dont il a besoin. Diminuez les produits laitiers, le lait de vache c’est pour les veaux et non pour l’être humain. Je pense que vous n’avez jamais vu un chien boire le lait du chat. Diminuez les boissons alcooliques si vous en buvez. Si vous n’en buvez pas, commencez à en boire un peu seulement. Je rigole, arrêtez la cigarette, préférez tout ce qui est bio.

Bon, ce sont des conseils que peu arriveront à appliquer tout de suite, soit parce que vous ne me croyez pas, soit parce que votre environnement ne vous le permette pas. Moi-même, moi-même j’ai du mal à applique certain de ces conseils, j’ai arrêté déjà pas mal de choses, mais par exemple, j’ai du mal à arrêter les Mcdo totalement, mais par rapport à l’année dernière, j’ai beaucoup diminué ces trucs.

Faites du sport régulièrement, même si c’est pour 30 min par jours, c’est bien pour votre corps. Le sport aide à diminuer votre stress, car il peut libérer le stress qui est accumulé par des mauvaises positions que vous avez prises, un stress dans le lieu de travail ou parce que vous avez des pensées qui vous font peur. Avec le sport, vous oubliez tout ça, car vous serrez concentré sur le sport.

Et n’oubliez pas que vous êtes unique, donc restez vous-même.

Dian

Category : Blog, Santé , , , , , ,

Comments

Des e-books sont disponibles dans la section "E-book" prenez le temps de choisir celui que vous cherchez. Ignorer