Comment s’intégrer dans un groupe?

Posted on

Bonjour, si tu veux réussir ton insertion dans un groupe, voici les 7 clés qui vont t’aider à réussir à le faire. Avant de comprendre cette technique, j’avais du mal à faire partie d’un groupe. Ce n’est pas du tout facile si tu ne connais pas certains principes, mais une fois que tu as compris les clés, c’est beaucoup plus simple et évident.
Peut-être vous êtes en train de vous ennuyer et vous voudriez me dire : donner moi ces putains de clés. Nous allons commencer tout de suite avant que la situation se dégrade

L’approche.
Pour faire partie d’un groupe, il ne faut surtout pas forcer, il faut entrer doucement et délicatement sans déranger. Un peu comme quand tu vas chez ton pote et tu trouves sa mère dans la salle à manger. Mais comment ?
C’est très simple, il faut frapper le « dominant » du groupe et prendre sa place ! C’est tout. 

OK, soyons sérieux. Il faut aller parler à un membre du groupe quand il se trouve seul et essayer de sympathiser avec lui. Si vous êtes vraiment sympathique, alors il vous présentera au groupe, si par contre, vous n’y arrivez pas ou que le membre ne veut pas aller plus loin, vous avez 3 possibilités :

Approcher un autre du membre du groupe :
si c’est important pour vous d’y entrer, allez voir un autre une autre personne ou même un autre groupe ailleurs. Sinon, tu peux rester à la maison dans la solitude ou avec ta famille à pleurnicher.

Le but d’un groupe 
Il faut savoir que les gens sont en groupe parce qu’ils ont un ou plusieurs buts en commun, ils n’ont pas envie de rester seul, ils partagent une ou plusieurs passions. Avant de s’infiltrer dans un groupe, il faut découvrir leur raison d’être, leurs buts en gros, parce que si tu n’as pas un but en commun, mais que tu y entres quand même, tu peux trouver que ce n’est pas ton style, ou ce n’est pas quelque chose qui t’intéresse, alors tu as tout simplement perdu du temps.

Et le temps est très important non ??? Bien, il est très important de se retrouver un groupe dans lequel tu peux apprendre des nouvelles choses, partager des idées, pouvoir donner de la valeur et partager surtout des moments inoubliables.

Rester avec des potes qui t’apprécient pour ta façon d’être est beaucoup plus satisfaisante que de rester seule dans son coin ou être avec des « potes » qui ne font que profiter de toi. Une fois que tu as été présenté dans ce groupe par un membre, tu dois être capable d’identifier les différents membres de ce groupe et leur rôle, c’est très important. Tu ne dois pas non plus faire comme les CSI New-York !
Voici donc les différentes personnes que tu peux retrouver dans un groupe.

Le dominant :
c’est cette personne qui est souvent au centre de l’attention du groupe, c’est la personne autour de laquelle le groupe gravite. Généralement, c’est cette personne-là qui a créé le groupe. Si tu gagnes la confiance du dominant, tu as le « passeport ». Mais il n’est pas la pièce la plus importante du groupe, le plus important est :

L’organisateur :
celui-ci est la plus importante du groupe, parce que tout simplement celui qui organise les sorties, les soirées, les événements.
Si tu réussi à sympathiser avec lui, à chaque événement, il/elle va se rappeler de vous et évidemment vous inviter, et si tu es invité à chaque fois qu’il y a un événement, vous êtes considéré comme un membre du groupe. Donc prends soin de ce dernier s’il te plaît. Comme ton « visa »

Il y a aussi une autre personne qui doit être identifiée, il n’est pas obligatoire qu’il se trouve dans chaque groupe, mais essayer de le chercher.

Profiteur :
ce monsieur est très différent des autres parce que c’est l’élément négatif d’un groupe. Son rôle ??? Profiter.
Il ne donne rien, mais il veut tout, il n’est pas forcement apprécié dans le groupe. Toi, au début, tu dois d’abord donner, donner, donner et recevoir…

Tu dois absolument identifier cette personne et surtout ne crée pas de liens profonds avec ce type, je ne dis pas non plus de le bouder tout le temps, rappeler toi qu’il fait partie du groupe, mais essaye de ne pas trop sympathiser avec lui sinon tu risques d’être identifié aussi comme un profiteur. Il faut fuir ce monsieur jusqu’à quand vos chaussures finissant, il est nocif pour vous. 
Maintenant, je vais te donner le rôle que tu dois jouer dans ce groupe. Euh oui mon grand, tu croyais que tu n’avais rien à faire ? Désolé, mais pour ne pas être comme le Monsieur le PROFITEUR, il faut que tu fasses quelque chose.

Voici mon petit conseil : chaque jour, il faut acheter des sandwiches pour tout le groupe, tous les jours pendant un mois. Tu verras que tu seras au top, et peut être, tu vas même devenir un organisateur parce que tu seras la personne qui diras tous les jours au téléphone : HEY, Aujourd’hui, j’ai 100 Euro ? Vous Venez Manger Quelques Choses ??? 

Je rigole évidemment. Il faut porter de la valeur dans le groupe. Comment faire ???

Soyez monsieur sociable
Une personne qui est plein de vie, qui sourit, qui met de la joie et de l’humour, qui
Apporte de la valeur. Ce sont les choses les plus simples. Sois toi-même, partage des choses qui vont les intéresser, donnes des conseils, participe aux événements, etc. 

Maintenant tu connais les une partie des techniques, à toi de jouer.

Mais pour que toutes ces étapes te restent dans la tête, il faut les mettre en application dès maintenant.
Pour finir, je te dis merci infiniment d’être passé par ici, et j’espère te revoir très bientôt.

Si vous avez aimé cet article, n’oublie pas de me laisser un petit commentaire et de partager cet article avec vos amis.
Merci et bonne journée 
Mamadou

Category : Afrique, Autodiscipline, Blog, Défi, éducation des enfants, Habitudes ,

Comments

Des e-books sont disponibles dans la section "E-book" prenez le temps de choisir celui que vous cherchez. Rejeter