Impossible n’est qu’un mot

Posted on

Tout le monde, à un moment de sa vie, a rêvé d’être quelqu’un de spécial, d’unique, de grand.
Combien de fois avons-nous rêvé d’être riches, de réussir ou d’être heureux avec nos relations ? 
Souvent, nous faisons de grands rêves et avons de grandes aspirations. Malheureusement, nos rêves ne sont rien plus que …. des rêves. Et souvent, ils finissent tous dans notre grenier. Toutes recouvertes de poussière.

 


C’est vraiment triste. Au lieu de vivre des aventures passionnantes, nous survivons. Mais tu sais quoi ? La vie pourrait être tellement meilleure si seulement nous apprenions à mieux gérer nos rêves.

Le problème qui nous empêche de réaliser nos rêves est le mot « impossible ». La plupart d’entre nous pensent que nous sommes incapables de les réaliser. Nous disons à nous-même « je ne peux pas faire ça, c’est impossible ». « C’est pas fait pour moi ». « C’est trop dur ». Personne ne peut faire ça.

Mais, si tout le monde pensait comme ça, il n’y aurait pas d’inventions. Pas d’innovations. 
Certaines personnes ont des grands rêves, mais n’agissent pas en conséquence. Le résultat ? Rêves brisés.

Si tu te limites aux doutes et aux hypothèses qui te freinent, tu ne pourras jamais dépasser ce que tu juges impossible.

Voici un exercice qui peut t’aider dans un premier temps. Prends un morceau de papier et écris quelques objectifs dans ta vie. Ensuite, liste les choses que tu peux faire dès maintenant. Écris ce que tu es capable de faire. Ensuite, liste ce qui est « impossible à faire pour toi ».

Examine maintenant tous les toutes les taches que tu peux faire chaque jour pour atteindre les objectifs visés. 
En ce qui concerne les éléments que tu as écrits sous « les choses que tu peux faire dès maintenant », tu peux déplacer les objectifs situés sous les tâches « impossibles à réaliser » vers la liste cette liste « choses que tu peux faire dès maintenant ».

En parcourant ce processus, tu découvriras que les objectifs que tu pensais impossibles deviennent plus faciles à atteindre. Et l’impossible commence à paraître possible.

Tu vois, la technique ici n’est pas de limiter ton imagination. Il faut viser haut et commencer à travailler pour atteindre cet objectif petit à petit. Par contre, il est également déconseillé de fixer un objectif qui n’est vraiment pas réaliste.

Ceux qui rêvent simplement d’un but sans travailler dur finissent par être.

Si tu disais il y a cent ans à quelqu’un peut aller sur la lune, il se moquerait de toi. Si tu leur avais dit que tu pouvais envoyer du courrier d’ici à l’autre bout du monde en quelques secondes, ils t’auraient pris pour un fou. Mais, à force de désir et de persévérance, ces rêves impossibles sont maintenant des réalités.

Thomas Edison a déjà dit que le génie, c’est 1 % d’inspiration et 99 % de transpiration. Rien ne pourrait être plus vrai. Pour accomplir ses rêves, il faut du travail et de la discipline. Mais saches que ce 1 % doit être un grand rêve, et non un rêve facile à réaliser.

Demandes à n’importe qui, il ou elle te dira qu’il ne peut y avoir de gains si tu ne sors pas de ta zone de confort. Rappelle-toi le dicton, « NO PAIN, NO GAIN ».

Alors, rêve, mon ami ! Ne te laisse pas prendre par les limites perçues. Penses grand. Penses différemment. Et travailles fort pour réaliser ces rêves.
En progressant dans l’échelle du progrès, tu constateras que l’impossible peut devenir possible.

 

Category : Blog , , , , , , ,

Comments

Des e-books sont disponibles dans la section "E-book" prenez le temps de choisir celui que vous cherchez. Ignorer