Jeunes guinéens, soyez le changement que vous voulez voir en Guinée

Posted on

Soyez le changement que tu veux voir dans le monde

Il est difficile d’être pris au sérieux tant dans sa vie personnelle que dans sa vie professionnelle si l’on ne décrit pas un style de vie digne d’être respecté, prenant ainsi la peine de toujours donner de bons exemples que l’on s’attendrait à suivre dans la bonne direction. Certaines zones sur lesquelles vous pouvez vous concentrer lorsque vous envisagez le changement doivent/peuvent être les suivantes :

  • S’impliquer consciemment en étant une personne sympathique et positive autour de vous encouragera les autres à être plus ouverts et agréables aussi. La plupart des gens réagissent bien à une atmosphère et un état d’esprit positifs. C’est parce que l’ambiance générale et l’atmosphère tend à être plus léger.
  • Se comporter de manière mature mais amicale est également encouragé. C’est aussi un exemple que la plupart des gens respectent et admirent. Là où il y a l’admiration, il y a un certain niveau de vouloir suivre l’exemple donné.
  • Essayer toujours d’être ou de faire ce que l’on est capable de faire est aussi un autre bon exemple à mettre en place et un autre qui suscitera une certaine émulation de ceux qui l’entourent.
  • Être un bon ami surtout en période de besoin est un exemple qui vaut la peine d’être mis en place surtout si l’on s’attend à ce que le même traitement revienne. Cet exemple présente non seulement de bonnes valeurs humaines, mais aussi du respect et de l’admiration et peut-être même un encouragement à suivre. Garder un comportement détendu et non menaçant est recommandé lorsque l’on essaie de donner le bon exemple. Effrayer les gens en étant trop rigide et contrôlant est quelque chose qui devrait être évité.
  • Reconnaître ses lacunes et ses défauts aide souvent ceux qui sont aux prises avec des problèmes similaires à mieux se comprendre et, par conséquent, à être plus à l’aise. La mise en place de cet exemple permet également aux gens d’être à l’aise pour tendre la main et se sentir généralement détendu.
  • Une personne accueillante est souvent une personne qui ne manque jamais d’amis, à cause de l’exemple de l’accueil et du non-jugement.

Category : Blog, éducation des enfants, épanouissement personnel, Habitudes ,

Comments

Des e-books sont disponibles dans la section "E-book" prenez le temps de choisir celui que vous cherchez. Ignorer