Le pouvoir d’une attitude positive

Posted on

Avant de commencer, je vais te demander de faire une chose.
Je veux que tu écoutes tes pensées. À quoi penses-tu le plus souvent ?
Quelles pensées te remplit la tête ? Les qualifie-tu de positives ou négatives ?

Maintenant, imagines que tu marches dans la rue avec ces pensées. Penses-tu que quelqu’un qui te rencontrerait pourrait savoir ce à quoi tu penses ?
Imagine maintenant que tu rentres dans une soirée pleine d’amis. Et tout le monde se tait dès que tu rentres. Que vas-tu penser ?

La réponse à toutes ces questions dépend de ton état d’esprit.

Nous pouvons définir l’attitude comme une manière de voir le monde. Si tu choisis de te concentrer sur les choses négatives dans le monde, tu auras plus ou moins une attitude négative. Cependant, si vous choisis de te concentrer sur les aspects positifs, tu auras probablement une attitude positive.

Tu as beaucoup à gagner d’une attitude très positive. D’une part, des études ont montré qu’une attitude positive favorise une meilleure santé. Ceux qui ont ce genre d’attitude ont aussi plus d’amis. Projeter une attitude positive aide également à gérer le stress et les problèmes mieux que ceux qui ont une attitude négative.

Une attitude positive commence par une image de soi saine. Si tu aimes ce que tu es. Et si tu es satisfait, confiant et sûr de toi, tu inciteras également les autres à ressentir la même chose.

En revanche, une attitude négative a un effet opposé. Une attitude négative a donc un double inconvénient. Tu te sens mal par rapport à toi-même et tu fais ressentir les autres de la même manière.

Les pensées sont très puissantes. Ils affectent ton attitude générale. Elles agissent aussi sur ton apparence bien sûr. Et ça ne s’arrête pas là. Parce que ton attitude peut également affecter les gens autour de toi.

Le type d’attitude que tu adoptes dépend de toi. Tu vas avoir une attitude positive ou négative.

Les pensées positives ont un effet vivifiant. De plus, si tu as des pensées positives, les personnes autour de toi sont généralement stimulées positivement.Les pensées négatives, en revanche, ont un effet déprimant sur les autres. En plus de te faire paraître sombre et triste, les pensées négatives peuvent transformer un rassemblement festif en une fête d’alcoolo en manque.
Une attitude positive attire les gens, alors qu’une attitude négative les repousse. Les gens ont tendance à éviter ceux qui ont une attitude négative.

Si tu veux avoir une attitude positive, tu dois avoir des pensées saines. C’est probablement très difficile à faire de nos jours, car, tout autour de nous, les médias ne nous nourrissent que de pensées négatives. Une étude montre que sur 14 choses qu’un parent dit à son enfant, une seule est positive. C’est vraiment une pensée triste.

Si tu veux une vie plus saine, tu dois penser à des pensées heureuses et entendre également des choses positives.

Alors que peux-tu faire ?


Eh bien, pour commencer, tu peux regarder un film amusant, jouer avec des enfants, passer du temps à raconter des blagues à des amis. Toutes ces activités te remplissent de stimuli positifs, ce qui favorise une attitude positive.

Bien qu’il soit impossible de nous séparer radicalement des choses négatives qui nous entourent, tu peux toujours adopter une attitude positive en te concentrant sur les choses positives, les choses positives de la vie.

Et cette attitude positive que vous portez maintenant peut profiter à d’autres personnes. Parfois, lorsque les autres se sentent déprimés, les gens essaient surtout de leur donner des conseils. Mais parfois, tout ce dont ils ont besoin, c’est que quelqu’un s’assoie à côté d’eux pour faire en sorte qu’ils se sentent mieux, peut-être leur remonter le moral sans même avoir à dire quoi que ce soit.
Si l’attitude positive est vraiment géniale, pourquoi les gens choisissent-ils plutôt d’adopter une attitude négative ? Celui qui adopte une attitude négative peut en réalité envoyer un signal d’attention. Bien sûr que tu peux être démoralisé pour le décès d’un voisin, ou être en colère pour tes examens que n’as pas réussi. Je ne suis pas là pour te dire que tu dois danser malgré les factures impayées qui dorment dans ton  tiroirs. Mais rester trop longtemps sur ces pensées n’est pas sain non plus.

Il y a un moment pour tout.

Comme toujours, si vous êtes en proie à des problèmes, même dans les moments les plus sombres, concentrez-vous sur les bonnes choses de la vie, vous aurez toujours de l’espoir. Les problèmes deviennent quelque chose que vous pouvez surmonter.

Tu n’as pas grand chose à perdre en adoptant une attitude saine et positive. Des études montrent qu’une telle attitude retarde en réalité le vieillissement, te rend plus saine, aide à développer un meilleur mécanisme de gestion du stress et a un effet très positif sur toutes les personnes que tu rencontres chaque jour. Alors, pourquoi ne pas adopter une attitude positive ?
Adoptes en un dès aujourd’hui….
Bonne journée,

Category : Afrique, Autodiscipline, Blog, Health, Santé , , , , ,

Comments

Des e-books sont disponibles dans la section "E-book" prenez le temps de choisir celui que vous cherchez. Ignorer