L’éducation des enfants en Guinée

Posted on

 

Les enfants, oui ceux qui nous font râler tous les jours. Aujourd’hui ; vous n’allez pas me croire, mais nous allons parler de leurs utilités.

 

Qui est un enfant ?

Étymologiquement, le terme « enfant » vient du latin infans qui signifie « celui qui ne parle pas ». Chez les Romains, ce terme désignait l’enfant dès sa naissance, jusqu’à l’âge de 7 ans. Nous n’allons pas aller plus loin.

 

L’éducation des enfants

L’éducation des enfants est très importante, mais pourtant très négligé aujourd’hui en Guinée. Nous jouons tous un rôle dans l’éducation d’un enfant.

À partir des gens politiques qui envoient leur enfant à l’étranger tout en ignorant les autres enfants qui se trouvent en guinée, au parent qui ne comprennent pas l’utilité de l’éducation.

Nous sommes tous coupable d’une manier ou d’une autre. Car notre ego est aussi grand et puissant que nous avons oublié ce que c’est l’humanité. Tout le monde veut voir son enfant réussir plus que les autres, mais certains ne savent pas que nous ne pouvons pas ressentir du vrai bonheur tout seul. Bref, ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui.

 

ALORS, Qui Pourrais Et Devrait Éduquer Un Enfant

Aujourd’hui, nous savons comment faire des enfants, mais personne sait comment faire des papas.

Dès que nous avons 18 ou 20 ? (en Guinée), nos parents nous poussent a nous marier, alors que nous ne sommes pas prêts dans le majeur partie du temps, mais nous le faisons souvent pour faire plaisir a papa et maman, ou peut être, nous n’avons pas confiance en nous pour choisir notre compagne et surtout de la convaincre pour un mariage. Entre connaitre notre copain ou compagne et le mariage,il doit y avoir beaucoup de choses,mais ce n est pas le sujet d aujourd’hui non plus, vous m excuserez si mon esprit saute par-ci et par la

Pour répondre à la question : « qui pourrait et devrait éduquer nos gamins ? » Je vais donner plusieurs réponses et donner mon avis là-dessus dans différentes vidéos, mais aujourd’hui, nous allons parler des parents et on essayera de faire d’autres vidéos par la suite.




J’attends bien sur vos retours sur le sujet, car je suis moi aussi un simple humain qui peut se tromper. Et bien sûr, je ne vais pas trop dans les détails, mais si vous êtes intéressés, je pourrai développer dans autres articles

Category : Blog, éducation des enfants , , ,

Comments

Des e-books sont disponibles dans la section "E-book" prenez le temps de choisir celui que vous cherchez. Ignorer