Les habitudes fondamentales des gens efficaces

Posted on

Les habitudes se trouvent au cœur de ce que nous sommes. Si vous n’avez pas des bonnes habitudes, je vous laisse imaginer qui vous êtes.

Si aujourd’hui, tu penses que tu es loin de tes objectifs, c’est parce que tu sais que tu n’as pas les bonnes habitudes qu’il te faut, celles qui vont t’aider à avancer rapidement dans tes projets.
Pour atteindre nos objectifs, nous avons besoin d’avoir un moteur et du carburant. Le moteur, c’est vos habitudes et le carburant, c’est votre motivation.

Si vous n’avez pas de moteur, donc des bonnes habitudes, vous ne ferez pas avancer votre caisse, et au contraire si vous avez le moteur, mais que vous n’avez pas de carburant, vous n’irez pas très loin parce que vous allez casser le moteur très rapidement.
Il nous faut les deux en même temps. L’un va soutenir l’autre.

De même, dans ta vie, tu as besoin de bonnes habitudes et de la motivation pour avancer, et l’un ne marche pas sans l’autre.

Alors pourquoi tu n’as pas de bonnes habitudes ?

Tout le monde désire secrètement une vie positive, saine, heureuse et productive, et le secret se trouve dans le bon développement des habitudes. Il y a deux raisons qui font que tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs :

– Premièrement, c’est parce que nous avons une mauvaise idée sur les habitudes, tu penses que c’est difficiles, qu’il faut avoir beaucoup d’autodiscipline, et faire beaucoup sacrifices, et ce n’est pas de ta faute, et tu n’es pas la seule, nous rencontrons tous ces problèmes.

Deuxièmement parce que certains formateurs, coach ou conférencier nous promet de changer nos habitudes en un temps record, Or cela prend souvent plus de temps (De 18 à 254 jours) donc vous avez le temps. Ils nous ont promis tellement des résultats en peu de temps que maintenant nous voulons tout et tout de suite. Par conséquent, nous voulons avancer trop vite. Nous voulons des résultats immédiats sans attendre alors qu’il nous faut plus du temps pour abandonner ou avoir une habitude.

Mais les vrais problèmes se trouvent aussi dans la manière dont tu focalises tes efforts,
Tu ne te focalises pas sur l’essentiel et tu mets toutes tes forces là-dessus, c’est comme si tu versais 50 l de carburant sur le moteur et non dans le moteur. Ou que tu essaies de casser un mur à mains nues au lieu d’utiliser la porte pour sortir. C’est très con, mais c’est ce qui se passe vraiment lorsque nous mettons en place des habitudes.

Si vous voulez construire une maison, vous devez commencer par les fondations, n’est-ce pas ?
Les fondations sont les plus importants, même si ce ne sont pas eux qui vous protègent de la pluie, de la neige ou des délinquants, les fondations sont celles qui soutienne tout ce qui te protège. Mais si toi et moi, nous sommes des débutant, et nous ne savons presque rien sur la construction, nous allons commencer très souvent par les murs, le toit, la peinture, mais nous ne nous concentrons pas à l’essentiel.

Il y a toujours une solution, et celle-ci n’est ne viens pas par miracle, même si Dieu ou l’univers viendra t’aider par la suite, il faudra d’abord montrer que tu le veux vraiment et que tu es prêt.
Ils existent des habitudes très peu connus qui vont vous être utiles. Des habitudes qui vont vous aider à en avoir d’autres, ces habitudes sont très simple, mais ont un impact énorme lorsqu’elles sont misent en place de la bonne manière.
Si vous voulez diriger votre vie dans la bonne direction, vous devez commencer par vos habitudes. Rien n’est hors de porter de l’homme, de la femme, ou de l’enfant qui a pris le temps de développer constamment des bonnes habitudes.

Si une grande partie de notre vie est composée d’habitude, se concentrer sur le développement de bonnes habitudes devrait être primordial.
Voici deux techniques qui vont sûrement vous aider.

– Concentrez-vous sur le voyage

Quand tu te concentres sur le voyage, tu prends le temps d’observer les choses, d’apprendre et de corriger les erreurs. Le plus important n’est pas seulement quand tu auras réussi à avoir des bonnes habitudes, mais le parcours, le voyage est une chose que l’on ne doit pas négliger

-Concentrez-vous sur une habitude à la fois.

Il ne faut pas essayer plusieurs habitudes aléatoires tout d’un coup. Plus vous êtes focus, plus ça sera facile.

Que vous soyez en train de développer un business, et que vous vouliez améliorer votre santé physique et émotionnelle, vos relations, ces habitudes vont certainement vous être utiles.
Si vous ne voulez pas rater cette série article, je vous invite à partager cet article avec vos amis pour que je puisse les aider aussi.
Je vous souhaite une bonne journée et merci pour votre attention.

Category : Afrique, Autodiscipline, Blog, éducation des enfants, Efficacité, Entrepreneurs

Comments

Des e-books sont disponibles dans la section "E-book" prenez le temps de choisir celui que vous cherchez. Rejeter