Mes inventeurs noirs préferés

Posted on

Citez un inventeur noir…allez-y…non, aucun nom?

Oui, c’est difficile car au cours de nos études, dans nos manuels scolaires, nos cours d’histoires, les reportages télé, n’avez-vous pas remarqué qu’on ne cite jamais en référence, des inventeurs noirs?

Ce qu’on nous montre des noirs : leur histoire commence à la colonisation blanche, on les voit tantôt esclaves, tantôt sportifs, tantôt jazzmen, tantôt sauvages…

Des gens se battent pour que la vérité soit rétablie. Une petite citation pour terminer :

« LA POLITIQUE DE L’OUBLI N’A JAMAIS ÉTÉ ABANDONNÉE, ELLE EST JUSTE COMPLÉTÉE 
AVEC L’AMALGAME DE LA RESTITUTION HISTORIQUE À UNE OBSCURE REPENTANCE… »

 Voici quelques inventeurs noirs

 

Otis Boykin

Invent une résistance électrique améliorée.

Otis Boykin

Peu d’inventeurs ont eu l’impact durable comme Otis Boykin. Regardez dans votre maison aujourd’hui et vous verrez une variété de dispositifs qui utilisent des composants fabriqués par Boykin – y compris les ordinateurs, les radios et les téléviseurs. Les inventions de Boykin sont d’autant plus impressionnant quand on considère qu’il était un Afro-Américain à une époque de la ségrégation et le domaine de l’électronique n’a pas été aussi bien établi tel qu’il est aujourd’hui.

Bien qu’il ait assisté à l’Illinois Institute of Technology pour un temps, Otis Boykin obtentenu un diplôme parce qu’il ne pouvait pas se permettre les frais de scolarité. Au lieu de cela, Boykin est allé travailler comme inventeur. Il a obtenu son premier brevet en 1959 pour une résistance de fil qui a permis de faire circuler une quantité précise d’électricité  à un composant.

 

Deux ans plus tard, il a créé une meilleure résistance qui pourrait être fabriqué à moindre coût et de résister à des changements de température extrêmes et aux chocs. Un produit à faible coût qui était plus fiable,

les fabricants d’électronique grand public, l’armée des États-Unis et IBM ont tous passé des commandes pour avoir ces résistances. ces résistances se trouvent dans les appareils ménagers, des ordinateurs et des missiles guidés – et sont encore utilisé dans beaucoup d’autres appareils à ce jour. Mais peut-être le plus important, une version de sa résistance a été utilisée dans l’invention du stimulateur cardiaque.

 



Otis Boykin - blackinventor.com

Ce dispositif, qui maintient le cœur battant régulièrement grâce à des impulsions électroniques, a contribué à prolonger la vie des centaines de milliers de personnes.

Et les réalisations de Otis Boykin ne sont pas arrêtés là. Il a continué à inventer pendant toute la durée de sa vie (qui a pris fin en 1982), en tant que consultant pour les entreprises en Amérique et en Europe. Dans l’ensemble, il a obtenu 11 brevets et a inventé 28 appareils différents. Certaines de ses inventions moins connues comprennent une caisse enregistreuse anti-effraction et un filtre chimique de l’air.

Pour en savoir plus sur les inventions de Otis Boykin, visitez:

Otis F. Boykin: Inventor Black Online Musée
Noir Histoire Pages: Boykin




 

 

Dr. Patricia Bath

Lutte pour le droit à la vue

Dr. Patricia Bath

Imaginez vivre dans un monde allant de flou, à celle de l’obscurité totale pendant 30 ans. Avant 1985, ce fut le sort de ceux avec des cataractes qui ne veulent pas risquer la chirurgie avec un broyeur mécanique.

Maintenant, imaginez assis dans le bureau d’un médecin, sans être en mesure de la voir mais en vous expliquant qu’il peut être possible de restaurer votre vision. . Tout ce que vous avez, est le son de la voix en vous assurant que cette procédure est sûr, plus précis et plus confortable que la chirurgie traditionnelle.

 

Croyez en la puissance de la vérité … Ne laissez pas votre esprit être emprisonné par la pensée majoritaire. Rappelez-vous que les limites de la science ne sont pas les limites de l’imagination.

 

Comme un Ophtalmologue noté et célèbre inventeur noir, le Dr Patricia Bath a consacré sa vie au traitement et à la prévention de la déficience visuelle. Sa conviction personnelle est que tout le monde a le « droit à la vue » a conduit à son invention en 1985 d’un outil spécialisé et de la procédure pour l’élimination de la cataracte. Avec le Laserphaco Probe et de la procédure, le Dr Bath augmente la précision et les résultats de la chirurgie de la cataracte, qui avait déjà été effectué manuellement à l’aide d’un broyeur mécanique.

La différence entre l’ancienne méthode et sa nouvelle invention était la différence entre l’utilisation de la technologie laser haute précision et la précision quelque peu subjective d’un dispositif mécanique. La Laserphaco sonde combinée d’un laser optique, système d’irrigation et des tubes d’aspiration.

Avec l’invention Laserphaco Probe et le développement de la procédure de son utilisation, le Dr Bath a aidé à restaurer la vue de plusieurs personnes qui avaient été aveuglés par des cataractes jusqu’à 30 ans. Imaginez la joie qu’ils resentaient quand ils ont ouvert leurs yeux pour voir le visage souriant du Dr Patricia Bath pour la première fois.

Pour plus d’ informations sur l’ inventeur Patricia Bath, reportez – vous à:

Massachusetts Institute of Technology: Dr Patricia Bath, inventeur de la Semaine
Noire Histoire Pages – Dr. Patricia Bath

 

 

 

Dr. Mark Dean

Inventions informatiques

Dr. Mark Dean

Comme un enfant, Mark Dean excellait en mathématiques. À l’école primaire, il a pris des cours de mathématiques de niveau avancé et, au lycée, Dean a même construit son propre ordinateur, radio et amplificateur. Dean a continué ses intérêts et a continué à obtenir un diplôme de baccalauréat en génie électrique de l’Université du Tennessee, une maîtrise en génie électrique de l’Université Florida Atlantic et un doctorat en génie électrique de Stanford. Il est l’un des inventeurs noirs les plus importants dans le domaine des ordinateurs.

Dr Mark Dean a commencé à travailler chez IBM en 1980 et a contribué à l’invention de l’ordinateur personnel (PC). Il détient trois des originaux neuf brevets de PC d’IBM et détient actuellement plus de 20 brevets au total. Le célèbre inventeur afro-américaine n’a jamais pensé que le travail qu’il faisait finirait par être si utile au monde, il a aidé IBM à apporter des modifications instrumentales dans des domaines allant de la recherche et l’application des circuits de technologie des systèmes aux environnements d’exploitation. Une de ses inventions informatiques récents se sont produits tout en menant l’équipe qui a produit la puce 1-Gigahertz, qui contient un million de transistors et possède un potentiel presque illimité.

Pour plus d’ informations sur le Dr Mark Dean, Visitez:

Hall Inventeur du profil Fame: Dr. Mark Dean
Mark Dean – Computer Scientist de la diaspora africaine

 

 

Dr. Charles Drew

Inventor Blood Bank

Dr. Charles Drew

Il est impossible de déterminer combien de centaines de milliers de personnes auraient perdu la vie sans la contribution de l’inventeur afro-américain Dr. Charles Drew. Ce médecin, chercheur et chirurgien a révolutionné la compréhension de plasma sanguin – conduit à l’invention des « banques de sang ».

Né en 1904 à Washington, DC, Charles Drew excelle dès le début dans les deux activités intellectuelles et sportives. Après être devenu un médecin et travaille comme instructeur de collège, Drew est allé à l’Université de Columbia à faire son doctorat le stockage du sang. Il a complété une thèse intitulée « Banked blood », il  a inventé un procédé de séparation et le stockage de plasma, lui permettant d’être déshydraté pour une utilisation ultérieure. Ce fut la première fois que les Britanniques ont accordé un doctorat pour un Afro-Américain.

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Drew a été appelé à mettre ses techniques en pratique. Il est apparu comme la principale autorité sur les méthodes de transfusion et de traitement de masse, et a continué à la barre de la banque de sang de la Croix-Rouge américaine. Lorsque les Forces armées a ordonné que seul le sang de race blanche sera  donnée aux soldats, Drew a protesté et a démissionné

Pour plus d’ informations sur le Dr Charles Richard Drew, consultez:

American Red Cross Museum – Dr. Charles Drew
Who Made America? Innovators: Charles Richard Drew
Engines of Our Ingenuity: Charles Richard Drew

 

Dr. Philip Emeagwali

Inventeur le plus rapide du monde informatique

Dr. Philip Emeagwali

Dr. Philip Emeagwali, qui a été appelé le «Bill Gates de l’Afrique », est né au Nigeria en 1954. Comme beaucoup d’écoliers africains, il a abandonné l’école à 14 ans parce que son père ne pouvait pas continuer à payer les frais de scolarité de Emeagwali. Cependant, son père a continué à lui enseigner à la maison, et tous les jours Emeagwali effectué des exercices mentaux tels que la résolution de 100 problèmes mathématiques en une heure. Son père lui a enseigné jusqu’à ce que Philippe « savait plus que lui. »

Ayant grandi dans un pays déchiré par la guerre civile, Emeagwali vivait dans un bâtiment émietté par des obus de roquettes. Il croyait que son intelligence était un moyen de sortir de la ligne de feu. Donc, il a étudié dur et a finalement reçu une bourse d’études à l’Oregon State University, quand il avait 17 ans, où il a obtenu un baccalauréat en mathématiques. Il a également obtenu trois autres degrés – un doctorat dans le calcul scientifique de l’Université du Michigan et deux maîtrises de l’Université George Washington.

L’inventeur noir noté a reçu l’acclamation à base, au moins en partie, sur son étude de la nature, en particulier les abeilles. Emeagwali a vu une efficacité inhérente à la façon dont les abeilles construit et travaillent avec le nid d’abeille et immagina que les ordinateurs qui émulent ce processus pourrait être le plus efficace et puissant. En 1989, émulant nid d’abeille construction des abeilles, Emeagwali utilisé 65.000 processeurs pour inventer l’ordinateur le plus rapide du monde, qui effectue des calculs à 3,1 milliards de calculs par seconde.

le curriculum vitae du Dr Philip Emeagwali est chargé avec beaucoup d’autres exploits, y compris les moyens de rendre les champs de pétrole plus productif – qui a abouti aux États-Unis d’économiser des centaines de millions de dollars chaque année. Comme l’un des plus célèbres inventeurs afro-américains du 20e siècle, le Dr Emeagwali a également remporté le Prix Gordon Bell – le prix Nobel de calcul. Ses ordinateurs sont actuellement utilisés pour prévoir la météo et de prédire la probabilité et les effets du réchauffement planétaire.




Pour plus d’ informations sur le Dr Philip Emeagwali, visitez:

Dr. Philip Emeagwali, « Père de l’Internet »
Emeagwali.com – célèbre inventeur afro – américaine

 

John Henry Thompson

Programmation informatique et logiciels Inventions

John Henry Thompson

Même au lycée, John Henry Thompson était intéressé par les langages de programmation informatique. Il a appris plusieurs langages de programmation tels que FORTRAN, PLI, COBOL et JCL tout en travaillant dans un centre de recherche de New York. Le but de Thompson était d’absorber autant de connaissances que possible afin qu’il puisse inventer son propre langage informatique.

Après avoir été diplômé de l’école secondaire, il a obtenu un diplôme en informatique et une mineure en arts visuels.  Quatre ans plus tard en tant que directeur scientifique de Macromedia ™, il a été en mesure de faire des progrès vers cet objectif. Il a développé un certain nombre de produits, beaucoup d’entre eux sur la base de son invention la plus célèbre, la programmation Lingo: un langage de script qui permet de rendre des visuels dans les programmes informatiques. Thompson utilisé Lingo dans une de ses inventions informatiques les plus connus, Macromedia Director ™. Macromedia ™ Director  est capable d’intégrer différents formats graphiques (tels que BMP, AVI, JPEG, QuickTime, PNG, RealVideo et graphiques vectoriels) pour créer du contenu et des applications multimédia, combinant ainsi le langage de programmation informatique avec l’art visuel.

Lingo est maintenant utilisé avec de nombreux programmes qui ont des simulations interactives avec des graphiques, des animations, du son et de la vidéo. Avec Macromedia ™ Director, Thompson a contribué à développer MediaMaker, Actions, VideoWorks Accelerator et vidéo Works II. Lingo a également été utilisé pour créer Flash et Shockwave programmes qui sont maintenant répandus dans les jeux vidéo, web design, l’animation et des graphiques.

Pour plus d’ informations sur l’ inventeur John Henry Thompson, consultez:

Site Web personnel de John Henry Thompson
Wikipedia – Macromedia Director

 

sources http://www.black-inventor.com

Category : Blog , , , , ,

Comments

Des e-books sont disponibles dans la section "E-book" prenez le temps de choisir celui que vous cherchez. Rejeter