Les Parents guinéens vs l’éducation

Posted on

Les parents

Certains parents pensent qu’être parents soit  difficile, moi, j’en sais rien, je ne suis pas parent, et je n’espère pas l’être si je devrai faire certaines choses que je dénoncerais dans quelques instants.

Je pense que dans ce monde, rien n’est difficile, sauf si nous croyons et agissons comme si c’était le cas.

L’homme n’est pas venu sur terre pour être parent, mais plutôt de jouer le rôle du parent.  Quand on joue un rôle, on le joue dans un temps déterminé.

 

C’est quoi « Être parent »

Si vous êtes parent: Vous êtes emprisonnés. Vous mettez toute la responsabilité de vos fils sur vous,vous vous sentez coupable si votre fils ne suis pas le chemin que vous voulez, vous êtes en permanence en train de vous comparer aux autres parents.

Quand vous jouez le rôle du parent :Vous n’avez aucun responsabilité sur vos fils quand ils auront un certain âge, de préférence après les 18 ans.

Votre fils, après un certain âge, doit prendre à 100 % la responsabilité de ses actes.
Et surtout vous n’êtes plus obligé à penser ce que les autres pensent de vous quand votre fils fait une connerie, parce que vous ne prenez plus aucun responsabilité.
Donc le rôle que les pères ou mères doivent jouer est entre la naissance de l’enfant et ses 18 ans ou un  peu plus. 
Le rôle des mamans est mettre au monde un enfant.
Le rôle de papa est mettre dans le monde un enfant. Deux choses très différentes.

Le problème de certains « parents »

Nous avons tous été bébés, ados, jeunes hommes. Mais certains parents oublient tout ça.
Ils veulent que leurs fils se comportent comme un adulte, ou un vieux qui a eu toutes l’ expériences dans cette vie.




Une lettre à vous.

Cher Parent, tu n’as pas oublié quand tu avais 5 – 6 ans,
Tu n’as pas oublié que tu n’as pas été toujours « parfait » comme tu crois l’être aujourd’hui.
Tu n’as pas oublié tout les choses bien ou mal que tu as expérimenté pendant ton enfance.
Tu n’as pas oublié toutes les erreurs que tu as commises pendant ton enfance,

Et bien, écoute-moi maintenant.

Tu ne dois pas penser qu’un enfant de 5 à 10 ans doit   se comporter comme un adulte. 
Tu ne dois pas penser qu’un enfant doit avoir l’ expérience que toi, tu as acquis pendant plus de 30 ans.
Tu ne dois pas imposer tes pensées à un enfant innocent. 
Tu ne dois pas obliger ton enfant à vivre que dans ton monde. 
Tu ne dois pas attendre un comportement d’un vieux à un jeune d’une vingtaine d’années…

Je pense que tu n’as pas oublié tout ce que tu as fait et que tu fais en ce moment.

 

Nous devrions tous nous adapter aux changements

Vous les parents, je sais que vous comprenez que ça soit très difficile aujourd’hui être un jeune aujourd’hui, non, je déconne. Ce qui rend difficile notre jeunesse aujourd’hui, c’est d’une parti à cause de vous.
Pourquoi ?
J’ai déjà répondu une partis de cette question. Voici ce que je n’avais pas dis.




Nous sommes en 2017. Nous ne sommes plus en 1900, et certes beaucoup de choses sont resté les mêmes, non, je déconne encore. Peu de choses sont restés les mêmes. Je ne sais pas vous dire lesquels, je ne suis pas trop fan de l’histoire.

Et bien certains parents sont aujourd’hui comme leurs parents. Ils ont un peu changés, mais la version originale est toujours là.

Je disais plus haut que vous nous empêchez de vivre notre enfance, notre jeunesse, parce que vous voulez que nous devenions des adultes responsables, bien éduquées, etc. Mais vous ne savez pas que chaque chose a sont temps. Donc si vous obliger à un petit garçon à rester comme vous voulez et ce n’est certes ce que lui, il veut ou ce qui lui convient, et bien, il va avoir peur, et une fois que vous n’êtes plus  présent, pensez-vous qu’il va faire ce vous lui avez dit ? Non, parce qu’il le faisait par peur, non parce qu’il voulait.

 

Les conséquences

Il n’osera plus être devant certains nombre personnes,  il aura la mentalité d’un enfant qui ne peut rien faire…

Il y a une autre chose que vous n’avez pas encore comprise, c’est qu’une fois qu’il a grandi, qu’il a disons 25-30 ans, là, vous ne pouvez plus l’obliger à faire certains choses, il n’a plus peur de vous, et tous les désirs qu’il souhaitait faire et avoir, quand il était plus jeune, il va tenter de les faire maintenant, sauf que certains de ces désirs ne lui convient plus à cet âge-là, mais lui, il ne va pas comprendre ça, comme c’est un désir, il ne va pas se poser la question deux fois, il va le faire et stop. Et voilà la pire des catastrophes. Un jeune de 25 -30 qui se comportent comme un gamin, diront les voisins, qui eux aussi n’ont aucun projet dans leur vie sauf critiquer.

Pourquoi les parents font  ça ?

Je vais vous dire pourquoi vous faites ça, c’est parce que vous ne vivez pas votre vie selon vos propres principes, selon vos propres règles, vous ne vivez pas votre vie tout simplement. Vous vivez par rapport aux regards des autres, vous vivez la vie, mais pas la vôtre. Vous vous posez la question : si mon fils fait ça ou cela, que vont dire les voisins ?, que vont -ils penser de moi ?

Et si nous arrêtions de vivre la vie des autres ?

Si chaque famille vivait selon ces propres principes, qu’est-ce qu’on serait bien…
Mais peu de familles agissent ainsi, nous sommes tous là à vivre la vie des autres, on laisse couler la nôtre, parce qu’on croit qu’elle est nulle. On regarde la manière dont les autres vivent leurs vies, en ignorant que ces derniers ont peut-être copié chez un autre. Et vous savez que quand c’est une copie, on n ‘a jamais une bonne qualité, imaginez maintenant vous qui avez copié d’une copie, c’est encore pire non ?

Avant de conclure, je voudrais vous dire encore une dernière chose.

Nous sommes dans un monde dont on ne connaît pas la vraie raison d’existence.
N’obligeons personne à vivre comme nous, chaque personne peut choisir son style de vie et laisser les autres vivres comme bon les semble.

Vous m’excuserez pour les fautes d’orthographe que vous aurez sans doute rencontrer, pour n’import quelle question, vous pouvez m‘envoyer un mail et je vous répondrais avec un grand plaisir :)


Bonne journée.

Category : Blog, éducation des enfants , , , , ,

Comments

Des e-books sont disponibles dans la section "E-book" prenez le temps de choisir celui que vous cherchez. Ignorer