Êtes-vous en bonne santé émotionnellement?

Posted on

Santé, un mot, 5 lettres, souvent oubliés par beaucoup d’entre nous.
Souvent, nous courrons derrière l’argent, derrière les autres sans prendre soin de nous-même, et c’est l’erreur le plus grave.
Nous la prenons comme acquit vu que nous sommes en bonne santé, mais on se rend compte que ce n’est une vérité lorsque c’est un peu tard et on ne peut pas revenir en arrière.

La santé est quelque choses qui ne doit pas être négligées, car sans la santé, nous n’avons rien, absolument rien.
On ne peut pas acheter la santé, nous pouvons essayer d’utiliser notre argent pour guérir, mais ce n’est pas lui qui va vous redonner la santé que vous avions. Alors qu’un an plus tôt, nous négligions totalement cette dernière, car nous étions occuper à gagner de l’argent, à travailler sur un projet, etc. Aujourd’hui tout cela ne compte plus, car le plus important ce jour là , c’est de retrouver la santé que vous avez perdu.

Une fois que nous tombons malades, plus rien compte pour nous, sauf retrouver une chose que nous avons perdue pour acquérir autre choses.

Nos choix  nous mènent à un certain état. Nous préférons les plaisirs à l’instant plus tôt que les récompenses qui nécessitent une attente de long moment.C’est pour cela que nous préférons fumer des cigarettes, ou prendre de la drogue, car tout cela nous donne des plaisirs tout de suite.

Nous devrions choisir de vivre notre vie tout simplement et avoir nos propres principes, car la foule n’a pas toujours raison. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’importance de la santé, le type de santé que je connais, bien qu’il existe d’autre type. 

Avant d’aller plus loin, je vous conseille de prendre une feuille et un stylo pour noter les idées que vous voulez mettre en pratique. Car oui, ce blog n’est pas un site d’information, c’est un site qui vous apprend à mieux-vivre votre vie, et si vous voulez vraiment changer votre vie, vous devez prendre note de ce qui vous semble important et que vous aidera à changer votre vie.Je vous conseille d’acheter un cahier dans lequel vous allez noter toutes les idées intéressantes.
Bonne lecture.

Même si vous vous sentez très en forme physiquement, cela ne veut pas dire que vous êtes en bonne santé.Je pense qu’il existe plusieurs domaine de la santé que nous devrions prendre compte si nous voulons vraiment vivre. Dans cet article, je vais vous parler de la santé émotionnelle.

Santé émotionnelle 

D’abord, je veux parler des émotions, car , ils sont très importants. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est une émotion, et je ne vous prends pas comme des stupide, l’émotion, c’est par exemple :l‘admiration, l’amour, la haine, le désir, la joie et la tristesse la peur, etc. Et dans cette liste, vous allez trouver ceux qui font du bien ou non à votre être.

Si vous prenez soin de vos émotions, vous êtes sûr d’avoir fait le premier pas vers la conquête de votre santé. Évidemment, vous les connaissez celles qui vous font du bien et celles qui ne le font pas.
Il y a plusieurs personnes qui disent qu’il existe des émotions positives et négatives, mais c’est totalement faut, les émotions ne sont ni l’un ni l’autre, ils sont là juste pour t’avertir. Ils sont comme les voyants lumineux de ta voiture, il y a des voyants de couleur verts, jaune/orange et rouge.

Que veulent dire les couleurs ?

Vert : tout est ok, fonce
Jaune/orange : attention il y a un petit problème que tu devrais penser à régler, par exemple le réservoir arrive à 20 % , c’est pour te dire qu’il n’y a pas beaucoup d’essence, mais que tu peux encore rouler, mais pense à faire le plein le plus tôt possible.

Rouge : gros problème, vous n’avez plus d’essence, si vous continuer, vous risquez de casser le moteur.

Comme dans ces exemples, si vous ne considérez pas les voyants lumineux comme quelques choses de négatives, car ils vous ont évité de casser le moteur par exemple, vos émotions font la même chose. Ils vous disent si tout est ok, ou s’il y a quelque chose à revoir. Je vous laisser deviner quel émotions correspondant à quel voyant lumineux.

Pour l’instant, nous allons nous contenter d’une explication superficielle de la chose, passons à la suite.
En fait, vos émotions son comme les voyants lumineux d’une voiture, c’est à vous de comprendre ce qui ne va pas et pourquoi, ainsi, vous pourrez voir si vous pouvez agir pour amener votre émotion vers le vert.
Par exemple: si vous êtes très heureux/se aujourd’hui, c’est peut-être parce que vous besoins ou désire ont été satisfait. Mais si par exemple, quelqu’un vous insulte pour rien, ou vous adresse des propos racistes, peut-être vous allez vous sentir en triste, en colère contre ces personnes, et là vous êtes sur le voyant jaune/orange. Et imaginez maintenant que tout les jours une ou plusieurs personnes vous insultes sans raisons, qu’allez vous faire? vous allez vous sentir encore plus nerveux et c’est probable que vous ayez une manque de confiance en vous. et vous êtes sur le rouge finalement.

 

Dans le prochain article, nous allons parler de la santé physique.

Category : Blog, Santé , , , , , , , , , ,

Comments

Des e-books sont disponibles dans la section "E-book" prenez le temps de choisir celui que vous cherchez. Ignorer